Bilan de saison

Une saison estivale chaude
qui bat tous les records
pour le Petit Théâtre du Nord!

2018

Boisbriand, le 21 novembre 2018 — À en constater les résultats de sa saison estivale, le Petit Théâtre du Nord peut se targuer d’avoir connu une vague de chaleur mémorable, lui aussi. En effet, avec un taux d’assistance qui frise les 96 %, difficile d’oublier la saison chaude qu’a générée Quelque chose comme une grande famille, sa dernière création présentée à Blainville à l’été 2018 !

Or, les exploits de l’unique théâtre de création des Basses-Laurentides se mesurent à plusieurs égards : dépassements records de son assistance depuis les trois dernières années, dont maintes représentations ont eu lieu à guichet fermé, ajout de supplémentaires, performance fracassante en prévente (qui double d’année en année, depuis 2015) sans oublier des critiques élogieuses, tant de la part des pairs que des médias et du public.

Dans ce scénario à succès, il faut souligner l’appui et l’adhésion à la mission du Petit Théâtre du Nord par de nombreux acteurs : ses partenaires majeurs, citons le Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que les Villes de Blainville et de Boisbriand, dont le travail de premier plan contribue activement à soutenir la culture, les municipalités avoisinantes qui en font la promotion et qui adoptent des mesures incitatives au bénéfice de leurs citoyens – la MRC constitue plus de la moitié de l’assistance – et la communauté d’affaires qui, fidèle au poste, se mobilise pour en faire valoir la qualité à travers son réseau.

Quelles meilleures circonstances pour introduire le projet de création estivale 2019, dont l’écriture sera le fruit d’un collectif issu de la plume de quatre autrices de générations différentes, soit : Mélanie Maynard, Rébecca Désraspe, Gabrielle Chapdelaine et Maryse Warda. Cette pièce, qui promet de toucher tout un chacun, à divers égards, sera l’hôte de Blainville, dès le 19 juin prochain.

Les billets sont en vente dès maintenant en appelant à la billetterie du théâtre : 450 419-8755.

source : Petit Théâtre du Nord |  info@petittheatredunord.com  |  450 419-8755 |  facebook.com/LE.PTDN