Tournée 2019

Entre le 5 octobre 2019 et fin janvier 2020, notre joyeuse équipe posera ses valises dans plusieurs régions de la province le temps d’un spectacle.

Découvrez ou redécouvrez notre grand succès de l’été 2017, Docile, de Mélanie Maynard et Jonathan Racine, alors que la pièce sera présentée dans un théâtre près de chez vous !

New York, début des années 60 ; un photographe et sa femme sont appelés à travailler pour une prestigieuse firme de produit de beauté. Seulement, l’aventure qui les attend est loin de correspondre à ce qu’ils s’étaient imaginé !

Avec Monique Miller, Sébastien Gauthier, Louise Cardinal, Jean-François Casabonne, Mélanie St-Laurent et Luc Bourgeois, dans une mise en scène de Jonathan Racine.

Voici les lieux où vous pourrez revoir cette comédie noire, intrigante où le mystère côtoie la réalité.

DISTRIBUTION

Pauline | Mélanie St-Laurent

Cofondatrice du Petit Théâtre du Nord, Mélanie occupe depuis plus de dix-neuf ans le poste de directrice générale de cette compagnie théâtrale. Au cours des dernières années, on a pu la voir dans plusieurs créations originales, ici et en tournée, notamment dans En cas de pluie, aucun remboursement de Simon Boudreault, La grande sortie de Jonathan Racine et Mélanie Maynard et dans Enfantillages de François Archambault, présentées à Blainville, Montréal et de nombreuses villes à travers le Québec.

DISTRIBUTION

Ann Gausman | Louise Cardinal

Diplômée l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, Louise Cardinal explore autant le registre du théâtre de répertoire que celui de la création. Cofondatrice du Petit Théâtre du Nord, elle a pris part à plusieurs de ses productions. Sur les planches, elle a également fait partie de plusieurs distributions dont celle de Caligula, La nuit du 4 au 5 et Le Vertige. Au petit écran, on a pu la voir entre autres dans O’, Au Secours de Béatrice, Mémoires Vives et District 31.

DISTRIBUTION

Jacques Gausman | Sébastien Gauthier

Cofondateur du Petit Théâtre du Nord, Sébastien a participé à titre de comédien à plusieurs productions théâtrales. Il a également signé plus d’une trentaine de mises en scène. En 2019, il signe la mise en scène du plus récent spectacle de Patrick Groulx, présenté en tournée à travers le Québec jusqu’en décembre 2021. À la télévision, il a fait partie des séries Ni plus ni moi, Toute la vérité, et Les Simones I et II et Demain des hommes. Au grand écran on a pu le voir dans le dernier film de Manon Briand Liverpool, ainsi que dans le film Le mirage, réalisé par Ricardo Trogi.

DISTRIBUTION

Rose Gausman | Monique Miller

Grande dame de la scène culturelle québécoise, Monique Miller endosse des projets théâtraux ambitieux. Celle qui a foulé toutes les salles du Québec et a été dirigée par de nombreux metteurs en scène réitère ses exploits en 2018, en montant sur la scène du TNM aux côtés de Gilles Renaud dans Les Chaises d’Eugène Ionesco, dans une mise en scène de Frédéric Dubois. Il va sans dire que cette Grande Officière de l’Ordre national du Québec et Officière de l’Ordre national du Canada aborde avec vigueur et enthousiasme toute œuvre artistique qu’on lui propose, tant au théâtre, qu’à la télévision ou qu’au cinéma, dans lesquelles elle s’investie corps et âme.

DISTRIBUTION

Joseph Caine | Luc Bourgeois

Homme de théâtre, Luc Bourgeois a participé à plus de 60 productions théâtrales dont Cyrano de Bergerac, Les Trois Mousquetaires et La Divine Illusion au TNM et dans Le Misanthrope, Glengarry Glen Ross, La cantatrice chauve et Impromptu au Théâtre du Rideau Vert. Au petit écran, il a incarné le fougueux Docteur Jodoin dans la populaire série Au secours de Béatrice. Nous pouvons désormais le voir dans la nouvelle série jeunesse Alix et les merveilleux. Codirecteur artistique Petit Théâtre du Nord, Luc enseigne la voix et la diction à l’École nationale de théâtre du Canada.

DISTRIBUTION

Paul Walkin | Jean-François Casabonne

Acteur, créateur, poète et écrivain, Jean-François Casabonne poursuit depuis plusieurs années une carrière sur les différentes scènes du Québec, du Canada et à l’étranger. Comme acteur, ses interprétations singulières au théâtre et à l’écran ont démontré qu’il est un homme de vision, pour qui l’éthique du métier est une valeur fondamentale. La richesse et la diversité de sa démarche illustrent sans contredit les mérites de ce grand acteur.

Tout savoir sur

L’affaire
Elisabeth Walkin

Vous avez assisté à la pièce Docile dernièrement et vous avez des interrogations sur L’affaire Elisabeth Walkin ?

Avant tout, si vous n’avez pas encore vu la pièce, nous vous suggérons de ne pas continuer la lecture de ce texte au-delà de ces quelques lignes, car il contient bon nombre de divulgâcheurs.

Allez d’abord voir la pièce, et poursuivrez votre lecture par la suite.

Ceci dit, libre à vous de décider… vous êtes maintenant avertis.

 

Lire la suite ici arrowAsset 2

CONCEPTEURS

Décors et accessoires | David Ouellet
Costumes | Cyrille Brin-Delisle
Éclairages | Ariane Roy
Son | Étienne Fournier
Vidéo | Louis-Philippe Gaulin