Crédits photo : François Larivière

Les Veillées Festives 2022

Collectif d’auteur

Les Veillées Festives est un spectacle théâtral entremêlant le conte, la musique endiablée et l’histoire des Laurentides. Un collectif d’auteurs et d’autrices a brodé une courtepointe d’histoires incroyables avec des personnages légendaires et des péripéties rocambolesques. Rien de moins ! Festivité et bonne humeur seront encore une fois au rendez-vous dans la seconde édition de cette création.

Rejoignez le Petit Théâtre du Nord à l’aube du temps des fêtes. Idéal pour sortir entre amis et en famille !

Un service de bar et de rafraîchissements sera ouvert et l’emménagement de la salle vous permettra de consommer votre breuvage lors du spectacle

 

du 1er décembre au 17 décembre 2022!

Salle de presse

Raconter et chanter les Laurentides

 

« L’idée de ces soirées théâtrales fortement imprégnées de l’esprit des Fêtes n’est pas née de la dernière neige. Dès le printemps dernier, les membres de la troupe théâtrale ont eu

 envie de présenter un spectacle hivernal, bien au chaud dans le nouveau centre communautaire et culturel qui leur sert désormais de lieu de résidence. […] Pour créer ce spectacle chaleureux – qui n’est pas sans rappeler les défuntes Foirées montréalaises présentées pendant cinq ans à La Licorne –, la bande du Petit Théâtre du Nord a demandé à des collaborateurs d’écrire des textes inspirés de la région des Laurentides, en particulier des alentours de Boisbriand. »

— Stéphanie Morin, La Presse

Salle de presse

Une nouvelle vie à l’église de Boisbriand

« Rappelons que l’ancienne église Notre-Dame-de-Fatima a récemment été transformée en salle de spectacle pour devenir le Centre de création de Boisbriand. C’est d’ailleurs le Petit Théâtre du Nord qui a inauguré cette salle à l’été 2021 avec la pièce Nous nous sommes tant aimées. L’équipe poursuit cette lancée avec un spectacle présenté pour la première fois à l’extérieur de la saison estivale. « Ici c’est un lieu de mémoire et avec le théâtre, on invite les gens à connaître un lieu rempli d’histoire. Pleins de choses se sont passées ici, il y a eu des mariages, des baptêmes, des morts et tout ça va ressusciter à travers ces contes », constate Jean-François Casabonne, auteur et interprète pour les Veillées Festives. »

— Nina Rose Cassivi, Le Nord-Info