Retour au répertoire

Semi-détaché

de Fanny Britt, Nico Gagnon et Stéphane Hogue

2007

Trois courtes pièces sur les travers amoureux inspirés d’un même décor

Juin – Août 2007

Grange du Parc du Domaine Vert, Mirabel

Mise en scène
de Philippe Lambert

Interprètes
Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent.

Équipe de production 
Décors Jonas Veroff Bouchard / Costumes Valérie Gomes / Éclairages Maryline Gagnon / Son et musique Ludovic Bonnier / Assistance à la mise en scène et régie Marie-Ève Rochon / Direction de production Emmanuelle Nappert.

Extrait texte

JUSTINE
Ben oui. C’est évident. C’est juste tellement évident. L’homme de ma vie existe, c’est vrai. Y est juste DÉJÀ CASÉ avec Julia Roberts sacrament ! Hey merci d’être venu jusqu’ici pour me confirmer que toutes les femmes célibataires savent depuis la nuit des temps. L’homme de ma vie est extraordinaire : tellement extraordinaire qu’il est déjà marié !

JUSTIN
T’es vraiment conne. Ça aussi ça va me faire t’aimer. Vraiment complètement incurablement conne.

JUSTINE
Arrête de dire ça

JUSTIN
Pourquoi ?

JUSTINE
Parce que ça me fait rire. Pis je veux pas que tu me fasses rire. J’en veux pus de ça. J’en veux pus d’amour à sens unique. J’en veux pus de gars qui passe dans ma vie dans un vent de de de De possibilités jamais concrétisées. De rêves tout le temps juste rêvés.Je veux pus me faire miroiter une vie que j’aurai pas. Je veux pus m’ennuyer d’une vie que j’ai même pas connue. Je veux pus avoir le cœur qui coule à chaque fois qu’une fille vient essayer une robe à la boutique – je l’haïs ma job savais-tu ça ? Je l’haïs c’est pas une job faite pour une fille seule c’est comme. C’est comme un diabétique qui tiendrait une confiserie. C’est épouvantable. J’en veux pus de rêves j’en veux pus de visions parce que sais-tu c’est quoi le problème avec les rêves ? Le crisse de problème avec les rêves c’est que ça donne de l’espoir pis du calisse d’espoir sais-tu c’est quoi que ça donne ? Ça donne de la déception c’est ça que donne de la déception pis de la peine pis d- Pis c’est fini ça c’est fini là. Fait que toi pis ton New York pis tes polars pis tes osties de homards. Vous pouvez retourner d’où vous venez. J’ai une date moi avec un vrai gars ce soir. Un vrai gars qui existe pour vrai dans la vraie vie. Pis je pense pas que c’est l’homme idéal. Tu sais pourquoi je pense ça ? Parce qu’y existe pas ce gars-là. Pis qu’à tout prendre. Je pense que je suis mieux de miser sur celui qui existe. Que celui qui existe pas. Qu’est-ce t’en penses ?

JUSTIN
Je pense que tu seras jamais sûre que j’existe pas

Salle de presse

Théâtre: Ménage à trois

« Dirigé avec un bon sens comique par le metteur en scène Philippe Lambert, Semi-détaché propose donc une alternative de qualité aux amateurs de théâtre qui cherchent un divertissement un peu différent de la manne estivale coutumière. »

— Marie Labrecque, journal Le Devoir

Lire la suite arrowAsset 2
Salle de presse

Semi-détaché, l’envers du décor

« Semi-détaché vient confirmer que les défis réussissent très bien au Petit Théâtre du Nord. »

— Josée Bilodeau, critique à la section Arts et Spectacles, ICI Radio-Canada

Lire la suite arrowAsset 2

Publication

Cliquez ici pour plus d’information sur la pièce.
Vous serez redirigé vers le centre des auteurs dramatiques francophones du Québec et du Canada.

Lire la suite arrowAsset 2